home    Mes coordonnées








Consulter le prospectus : ici


A CORMERAY nous trouvons un jardin d'un pépiniériste dont les qualités au-delà du talent sont la modestie voire la discrétion. Ayant d'abord réalisé quelques scènes de jardin, il a eu l'idée de les relier entre eux en y rajoutant chaque année une scène de plus pour en faire un parc de presque un hectare en pelouse au milieu d'une pépinière de quatre hectares. Il est composé de quelques bassins de Lotus et de nénuphars ; de jardins zen, méditerranéens ou avec les plantes poussant en val de Loire : magnolias, eucalyptus, Lagertroemias etc.

I l y a aussi 4 serres tropicales (environ 1000métres carrés) dans lesquelles on y trouve dans un bassin les grands plateaux amazoniens appelés en botanique Victoria, des nénuphars exotiques, des papyrus égyptiens et beaucoup de plantes tropicales connues comme le Théier, le caféier, le goyavier, la canne à sucre et les plantes à fleurs dont les hibiscus, 50 sortes d'aristoloches et les 450 passiflores différentes de la collection nationale reconnue par le CCVS qui font avec les bougainvillées une ambiance tropicale appréciable.

B eaucoup de visiteurs sont étonnés de la modestie de l'entée au vu de la qualité de l'ensemble n'hésitant pas à comparer avantageusement la gratuité des lieux par rapport à des jardins payants. Les passionnés de plantes pourront trouver à acheter les espèces qui les auront émerveillés en situation de decors.
C e jardin est actuellement ouvert les Samedi et Dimanche en sachant que les serres exotiques ne sont intéressantes qu'aux beaux jours (mai à octobre). A bientôt

allee centrale bananier bassin bassin petit bois citrouilles entree potager fleur bassin lotus jardin jardin jardin jardin jardin bassin avec jarre jardin pelouse pelouse pont serre de passiflores
lila des indes entree du jardin

lotus